Accueil > Un monde à nous > Secrets de tournage

Un monde à nous
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Un monde à nous Affiche du film Un monde à nous
 


50 %   (64 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 16 juillet 2008

Genre : Drame.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Un monde à nous

Secret de tournage du film Un monde à nous

Une idée originale de Fabien Vehlmann, scénariste de BD.

Deuxième film pour Frédéric Balekdjian après le très remarqué Les mauvais joueurs. Dans le rôle principal Edouard Baer qui s’offre un contre-emploi, loin d’Akoibon et ses pitreries dans Astérix et Obélix : mission Cléopâtre. Le comédien pensait que ce rôle serait dévolu au prolifique Clovis Cornillac ou Samuel Le Bihan. A ses côtés, le fils du réalisateur, Anton Balekdjian. Pourtant le metteur en scène n’avait pas porté son choix en premier lieu sur son propre fils. Anton Balekdjian:"il trouvait que j'étais un peu trop jeune. J'avais un peu les boules de l'entendre parler d'autres enfants, de le voir faire des castings, chercher dans les salles de sports celui qui pourrait jouer Noé. Mais je me suis fait une raison. Et puis le tournage du film a été retardé d'un an. Du coup, j'avais grandi". Un monde à nous se base sur une idée originale de Fabien Vehlmann, scénariste de BD. Au final, le tournage a été retardé d’un an. Et le titre du film a changé à plusieurs reprises, pour finalement s’intituler Un monde à nous.

Un monde à nous produit par Alain Chabat

Un monde à nous est produit par Alain Chabat, qui avait envie de développer un film plus sombre qu’il a l’habitude de développer (La personne aux deux personnes, Prête-moi ta main). L’ancien membre des Nuls connait toutefois une mauvaise passe après le cuisant échec de La personne aux deux personnes avec Daniel Auteuil. Le long-métrage est à peine resté deux semaines en haut de l’affiche. Le challenge s’annonce également difficile pour Un monde à nous. Sorti le 16 juillet 2008, le long-métrage devra faire face à un concurrent de taille : le film d’action musclé Wanted : choisis ton destin porté par Angelina Jolie et James McAvoy.

Par zoom-Cinema.fr le 16 juillet 2008.

Dernières réactions sur Un monde à nous

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Un monde à nous" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Un monde à nous.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :