Accueil > Jamie Campbell Bower
 Jamie Campbell Bower

Jamie Campbell Bower

Nom : Campbell Bower
Prénom : Jamie
Date de naissance : 22 novembre 1988
Âge : 31 ans
Site officiel : http://jcbower.tumblr.com/
Nationalité : Britannique



L'actualité récente de Jamie Campbell Bower

Biographie

Né le 22 Novembre 1988, ce jeune Londonien étudie durant son adolescence à Bedales School, une école réputée pour son enseignement artistique. Théâtre, musique : l'art avant tout.

Jamie Campbell Bower devient plus tard membre du national youth music theatre.

Jamie Campbell Bower passe comme bon nombre par la case TV pour lancer sa carrière. La BBC l'engage sur divers projets et Jamie voit dans ses petits rôles la chance de se faire connaître pour ensuite intégrer le monde du cinéma, version grand écran.

En 2007, il est engagé par Tim Burton, une aubaine pour ce jeune comédien en devenir à qui on n'avait jamais confié de rôle aux côtés de grands noms tels que Johnny Depp ou Helena Bonham Carter. Jamie Campbell Bower incarne donc Anthony, ce jeune garçon romantique qui chantonne cette entêtante ritournelle « I feel you, Johanna !!! ».

Se démarquant par son physique particulier (mais pas moins appréciable) de jeune premier à l'allure tantôt grunge tantôt angélique, le jeune Britannique obtient un rôle chez Guy Ritchie dans RocknRolla. Il campe un jeune rockeur : petit rôle mais au casting tout de même !

Il semble que le jeune homme se dirige essentiellement vers des rôles associés à la musique. Notons que Jamie Campbell Bower est membre du groupe The Darling Buds dont il est le chanteur.

Alliant carrière cinématographique et mannequinat, (pour select model management) Jamie Campbell Bower tourne régulièrement mais ne fait que peu parler de lui. En 2009, tout va changer.

Jamie Campbell Bower se fait engager sur le tournage de la série Le Prisonnier aux côtés du grand Ian McKellen (Gandalf dans le SDA) et le Jésus de Mel Gibson dans La passion du Christ, Jim Caviezel. L'histoire de départ : un agent secret venant de démissionner se retrouve dans « le village » après avoir été enlevé. Il est dépossédé de son nom que l'on remplace par un numéro. Il doit trouver le moyen de s'échapper de ce fameux « village ». Jamie écopera du numéro 11-12.

La consécration viendra avec son rôle dans la saga Twilight : Jamie Campbell Bower apparaît dans le deuxième volet New Moon, et joue un Volturi nommé Caïus. Son but : préserver l'existence des vampires secrète.

Une chance immense pour Jamie Campbell Bower, jeune acteur de seulement 21 ans à l'époque, qui côtoie à cette occasion Taylor Lautner, Kristen Stewart et Robert Pattinson.

En 2010 et 2011, Jamie Campbell Bower sera à l'affiche des très très attendus Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 ainsi que la partie 2. Il incarnera Gellert Grindewald, face à Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint.

Jamie atteint alors le point culminant de sa carrière ... à suivre !

Filmographie sélective :