Accueil > Alien, la résurrection > Secrets de tournage

Alien, la résurrection
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Alien, la résurrection Affiche du film Alien, la résurrection
 


50 %   (54 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 12 novembre 1997

Genres : Horreur, Science-Fiction.
Nationalité : Américain

Tétralogie

Tétralogie

 Tétralogie :

Alors qu'Alien partait pour n'être qu'un seul film, le voilà depuis quelques années connu pour être une saga et plus précisément, une trilogie. Et voici que 5 ans après la fin de la trilogie, un quatrième volet sort au cinéma. D'une trilogie nous passons donc à une Tétralogie (rassemblement de 4 pièces).

Nouveau réalisateur :

Bien que la saga continue en portant le même nom, " alien " et que l'histoire tourne toujours autour de l'extra-terrestre et des mésaventures du lieutenant Ripley, à chaque fois, un nouveau réalisateur était de la partie. Donc après Ridley Scott, James Cameron et David Fincher, nous accueillons aux commandes le français Jean-pierre Jeunet. La direction a également cette fois-ci été proposée à Danny Boyle, qui refusa pour la seconde fois.

Même actrice :

Malgré le fait que les années passent et que les réalisateurs défilent pour la direction des suites d'Alien, notre lieutenant Ripley reste la même. Et encore ici, nous retrouvons l'actrice Sigourney Weaver présente à l'appel pour reprendre ce rôle qui l'a fait connaître.

Une distribution changeante :

Plusieurs noms d'acteurs ont été pressentis pour endosser les rôles du film. Pour commencer, c'est à Angelina Jolie qu'on proposa le rôle de Call, joué par la suite par Winona Ryder. Le dr Wen n'a également pas tout de suite été prévu pour J.E Freeman, mais plutôt le partenaire de Weaver dans Ghostbuster, Bill Murray. On continue avec le rôle de Christie interprété par Gary Dourdan. La production voyait plutôt l'acteur Chow Yun-Fat qui a décliné l'offre.

Noyade proche :

Rappelez-vous de la scène où l'équipage doit traverser la cuisine sous l'eau pour échapper aux Aliens, qui nagent en faite, parfaitement bien ...et bien sachez que Winona Ryder et Ron Perlman ont éprouvé quelques difficultés pour cette scène. Pour l'actrice, étant ablutophobe (qui est la peur de se noyer, même si on sait nager) cette scène est souvent décrite par l'actrice comme " la pire de sa vie ". Concernant l'acteur, rien de similaire. En remontant à la surface, il s'est assommé la tête. L'équipe technique a du plonger pour aller le récupérer. Grosse Peur !

Sigourney Weaver pro du basket :

Pour la séquence où l'actrice phare du film joue au basket et envoie le ballon en arrière, en partant et le met du premier coup, elle a du s'entrainer plusieurs jours pour y arriver. Mais au cas où, le réalisateur avait prévu le coup en y mettant des effets spéciaux. Lors du jour du tournage, l'actrice a tout de même voulu essayer de la tourner jusqu'au bout et OH ! fantastique, a marqué le point au premier essai. Toute l'équipe a été stupéfait de la technique de l'actrice !

Par E.D le 21 décembre 2011.

Dernières réactions sur Alien, la résurrection

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Alien, la résurrection" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Alien, la résurrection.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :