Accueil > Au bout de la nuit > Secrets de tournage

Au bout de la nuit
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Au bout de la nuit Affiche du film Au bout de la nuit
 


52 %   (69 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 25 juin 2008

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Au bout de la nuit

Secret de tournage du film Au bout de la nuit

Keanu Reeves remplace Sean Penn

Au bout de la nuit, un projet en forme d’Arlésienne. Le film a mis de nombreuses années à voir le jour. De nombreux réalisateurs furent pressentis pour diriger le long-métrage. Citons en vrac David Fincher (Seven), Oliver Stone (Tueurs nés) et Spike Lee (Inside Man). David Ayer dut finalement retenu par le studio. L’incertitude plana également longtemps du côté du casting. Bien avant Keanu Reeves, le rôle du détective Tom Ludlow était dévolu à Sean Penn. Mais l’acteur se désista pour se consacrer à la mise en scène de son long-métrage Into the Wild. Bien lui en a pris au regard du succès critique et public du film porté par Emile Hirsch. Le rôle principal d’Au bout de la nuit est interprété par Keanu Reeves, de plus en plus rare sur les écrans ces derniers temps. On devrait le voir néammoins bientôt dans la suite du film qui l’a révélé : Point Break : Indo. A ses côtés Forest Whitacker, habitué à ce genre de production depuis Panic Room de David Fincher. Sans oublier Hugh Laurie, qui triomphe sur petit écran dans la série Dr House, diffusée en France sur TF1.

Deux consultants spécialisés engagés pour Au bout de la nuit

Au bout de la nuit demeure également l’occasion pour le metteur en scène d’aborder des thèmes récurrents de sa filmographie, tels le pouvoir et l’ordre. Sujet abordés déjà dans Training day, Bad times et S.W.A.T, unité d’élite. Erwin Stoff, producteur : "David Ayer et James Ellroy partagent le même amour de la ville dans toute sa beauté et sa laideur. David a la même fascination pour Los Angeles et la culture tribale de sa police qu'Ellroy". Un soin tout particulier a été accordé à l’authenticité du long-métrage. A cette fin, les producteurs ont fait appel à l'expérience de plusieurs vétérans expérimentés du LAPD, engagés comme consultants techniques sur le film. Parmi eux, Jaime Fitzsimmons, qui a passé 15 ans dans les rangs du LAPD et a travaillé étroitement avec David Ayer sur les fonctionnements internes du LAPD. Autre consultant : Brian Davis, qui a passé les vingt dernières années dans une unité ultra-spécialisée chargée de l'infiltration auprès de grands criminels, kidnappeurs et meurtriers. Au bout de la nuit sort le 25 juin 2008 en France. Principal concurrent, un autre long-métrage avec des armes à feu : Bons baisers de Bruges, porté par Colin Farrell et Ralph Fiennes.

Par zoom-Cinema.fr le 25 juin 2008.

Dernières réactions sur Au bout de la nuit

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Au bout de la nuit" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Au bout de la nuit.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :