Accueil > Bellamy > Secrets de tournage

Bellamy
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Bellamy Affiche du film Bellamy
 


50 %   (53 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 25 février 2009

Genre : Policier.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Bellamy

Secret de tournage du film Bellamy

Acteurs confirmés et jeunes talents


Au fil des ans, Claude Chabrol, a su fédérer un public fidèle, qui lui assure au moins un million d’entrées pour chacun de ses films : La fleur du mal…Son dernier long-métrage en date, La fille coupée en deux, sorti en plein été et malgré des critiques sévères, avait séduit un large public, porté par des comédiens qui lui sont fidèles comme Benoit Magimel et Ludivine Sagnier. Au générique de Bellamy figure Gérard Depardieu, qui reste un des comédiens les plus fédérateurs : il a contribué au succès à l’automne 2008 de la saga Mesrine et Les enfants de Timpelbach. Semi-déception en revanche pour Clovis Cornillac avec Faubourg 36. Un résultat honnête au box-office, mais le film n’a pas réussit à retrouver les sommets du film Les Choristes, précédent long-métrage du même cinéaste.
A leurs côtés Jacques Gamblin, qui a créé la surprise en 2008 avec Le premier jour du reste de ta vie, coup de cœur de zoom-cinema.fr. Le film de Rémi Bezançon sorti en plein été a franchit le cap symbolique du million d’entrées, porté par un excellent bouche à oreille. Une réussite qui prouve que le comédien sait choisir ses sujets, que le public affectionne (Enfin veuve, Pédale douce).
Pour compléter le casting de Bellamy, Vahina Gociante, comédienne en pleine ascension : elle a participé à Secret Défense, acclamé par la critique. Et coïncidence du calendrier elle sera à l’affiche une semaine après la sortie de Bellamy d’un autre film policier : Le premier cercle.

Chabrol / Depardieu : première !

C’est la première fois que Claude Chabrol dirige Gérard Depardieu. Le réalisateur explique pourquoi il tenait absolument à mettre en scène ce comédien. Claude Chabrol : "de la volonté de faire un film avec Gérard Depardieu avec qui j’ai eu deux autres projets qui ne se sont pas montés. On s’est revus à Nîmes il y a deux ou trois ans et on s’est dit que c’était vraiment trop bête de ne pas travailler ensemble.. Je voulais même que le film soit une sorte de «portrait» de Gérard Depardieu ou du moins une vision de l’une de ses nombreuses facettes. Dans le même temps, j’ai suggéré à Odile Barski, ma coscénariste, d’injecter des éléments de ma propre personnalité dans le rôle-titre, sans pour autant que cela devienne autobiographique."

Par zoom-Cinema.fr le 25 février 2009.

Dernières réactions sur Bellamy

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Bellamy" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Bellamy.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :