Accueil > Désaccord parfait > Secrets de tournage

Désaccord parfait
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Désaccord parfait Affiche du film Désaccord parfait
 


50 %   (71 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 8 novembre 2006

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Désaccord parfait

Secret de tournage du film Désaccord parfait

Désaccord parfait d'Antoine de Caunes, tourné en Angleterre

Son précédent film Monsieur N. avec Philippe Torreton avait été un cuisant échec.

Après des débuts prometteurs (Les morsures de l'aube, avec Guillaume Canet et Gérard Lanvin), Antoine de Caunes avait mordu la poussière avec ce revers.

Pour son retour derrière la caméra, l'ancien trublion a réunit un duo dont la classe se révèle indéniable.
L'objectif étant de toucher un public de quinquagénaire.

Avec d'un côté Jean Rochefort, vu nettement dans Ne le dis à personne de Guillaume Canet, dans un contre-emploi saisissant.

Et de l'autre Charlotte Rampling, actrice estimé, égérie de François Ozon depuis Sous le sable et Swimming Pool.

Avec Désaccord parfait, Antoine de Caunes, doit encore faire face à des critiques très dures. Télérama, Studio, Première, ne lui accordent qu'une petite étoile.

Et le film sort une semaine seulement après Ne le dis à personne et Prête-moi ta main, qui ont réalisé l'un des meilleurs démarrage de l'année 2006 au box-office français. La tâche s'annonce ardue?

Pourtant, il faudra bien rentrer dans ses frais, car Désaccord parfait a été tourné en grand partie en Angleterre.

L'idée du film Désaccord parfait


Antoine de Caunes :"tout a commencé par deux rencontres et une remarque que je me suis faite. Comme tout le monde, je connais Jean Rochefort depuis des années et c'est quelqu'un pour qui j'ai de l'admiration et de l'attachement.

Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de le croiser sur le tournage de Blanche, le film de Bernie Bonvoisin.

Il y a en lui une liberté et une fantaisie très qui ont été pris en compte. Il est évident que lorsque vous écrivez pour deux personnalités aussi originales, cela influe forcément sur votre travail. Jean a une manière de faire sonner les mots, communicatives.

Je suis très sensible à son humour, à sa distance, à son ironie, à son refus absolu de tout esprit de sérieux. Il est toujours heureux de jouer tout en faisant preuve d'une inventivité permanente.
"


L'importance de la musique dans Désaccord parfait

Antoine de Caunes a accord une importance toute particulière à la musique de Désaccord parfait : "au départ, j'avais en tête une mélodie de Burt Bacharach, le genre de musique qu'Alice et Louis auraient pu écouter à l'époque. J'ai longtemps pensé à la chanson ? This Guy Is In Love ?, comme une indication d'humeur dont j'avais envie. Le pianiste d'Elvis Costello s'y est collé et a écrit une partition magnifique. L'enregistrement a eu lieu dans les studios mythiques d'Abbey Road. J'aime travailler avec des musiciens peu coutumiers de la musique de film, ils apportent souvent beaucoup de fraîcheur.

Steve a réussi à conjuguer l'esprit de la musique Brit-pop et d'une vraie partition de musique de film orchestrée.

Nous avons aussi Boy George qui vient faire crooner une cérémonie qui n'est pas sans rappeler celle des Oscars ou des César, mais qui est surtout un clin d'oeil à celle des Bafta Awards, l'équivalent anglais, qui jusqu'à une période récente, se déroulait dans un music-hall de manière extrêmement bon enfant.

Boy George se fait sortir de scène par Jean qui, lui-même, prend le micro pour interpréter une version assez kitch de "Boum" de Trenet."



Par zoom-Cinema.fr le 8 novembre 2006.

Dernières réactions sur Désaccord parfait

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Désaccord parfait" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Désaccord parfait.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :