Accueil > Diva > Secrets de tournage

Diva
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Diva Affiche du film Diva
 


50 %   (3 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 11 mars 1981

Genre : Drame.
Nationalité : Français

Acheter le DVD de Diva Acheter le DVD et les produits dérivés maintenant !

Secret de tournage du film Diva

Secret de tournage du film Diva

Diva est considéré comme un film culte, adapté par du roman de Daniel Odier. Il a permit à Jean-Jacques Beineix d’imposer son style et son nom. Comme Luc Besson, il fait parti de cette nouvelle génération de cinéastes qui ont émergé dans les années 80. L’affiche est à la fois originale et ancrée dans son époque. Dans les rôles principaux, deux inconnus, mais aussi Richard Bohringer. On notera surtout la présence de nombreux seconds rôles truculents, qui depuis ont fait carrière. En tête Gérard Darmon (Le cœur des hommes, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre), Dominique Pinon, comédien fétiche de Jean-Pierre Jeunet (Delicatessen, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain). Mais aussi Gérard Chaillou (le boss de Caméra Café) dans le rôle du policier. Sans omettre l’apparition éclair dans la salle de jeux d’Isabelle Mergault (réalisatrice de Je vous trouve très beau) et de Dominique Besnehard, producteur et ami de Ségolène Royal, qui incarne le patron d'un magasin de disques.
Comme dans les films de Luc Besson, la musique tient une place prépondérante dans Diva. La bande-originale a été confiée à Vladimir Cosma.

Par Hervé le 17 août 2009.

Dernières réactions sur Diva

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Diva" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Diva.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :