Accueil > Matrix Revolutions > Secrets de tournage

Matrix Revolutions
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Matrix Revolutions Affiche du film Matrix Revolutions
 


70 %   (5 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 5 novembre 2003

Genre : Science-Fiction.
Nationalité : Américain

Acheter le DVD de Matrix Revolutions Acheter le DVD et les produits dérivés maintenant !

Secret de tournage du film Matrix Revolutions

Secret de tournage du film Matrix Revolutions

Lettre ouverte / Un battage médiatique insupportable


TOUT CA POUR CA !

Chers Première, Cine-Live, Studio Magazine et consorts ...

En tant que lecteur de longue date, je de vous écrire, alors que je portais aux nues il n'y a pas encore si longtemps. Tout çà pour çà ! Huit couvertures (dont parfois à deux mois d'intervalle !!!!!!!) pour finalement fustiger deux films (Matrix Reloaded et Revolutions) ? Quand est-ce que la presse spécialisée va-t-elle faire la distinction entre promo et critique ?

Déjà, à l'époque de la sortie de Matrix en DVD, Première avait souligné que le film "avait vieilli plus vite que prévu" alors qu'un an auparavant, vous aviez mis à ce film quatre étoiles. Après çà, comment voulez-vous qu'on vous trouve crédibles ???!!!!!!!! Les "une" de ces derniers mois relèvent plutôt de l'opportuniste choix marketing qu'un réel risque : le minable Daredevil, le limite Fanfan La tulipe, la daubasse Matrix Reloaded survendue par les médias corrompus aux méthodes marketing, l'insignifiant Couple de stars, le décevant Men In Black 2. Heureusement, il y a encore Le Seigneur des Anneaux pour mettre tout le monde d'accord...Et encore, je ne tombe pas dans l'éternel débat films français / films américains. Certes, on peut faire la couverture avec Matrix Reloaded (je sais : Dolls (film du mois, ouf !) et Le voyage de Chihiro, c'est pas très vendeur, et puis vous n'êtes pas Les cahiers du cinéma non plus, à faire la couverture avec Bruni-Tedeshi ). Mais de là à consacrer autant couvertures pour un si piètre résultat...tout ceci confine au ridicule et sent mauvais. Le pire, c'est que Première remet çà avec Kill Bill. Le film a beau être excellent, on nous gratifie de deux couvertures d'Uma Thurmann à six mois d'intervalle, et on nous promet que "dans quelques mois, attention, deuxième volet oblige, on remet çà" !!! Trop c'est trop. Ce manque d'originalité me désole. C'est décidé : je me désabonne...

Par zoom-Cinema.fr le 5 novembre 2003.

Dernières réactions sur Matrix Revolutions

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Matrix Revolutions" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Matrix Revolutions.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :