Accueil > Tout pour plaire > Secrets de tournage

Tout pour plaire
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Tout pour plaire Affiche du film Tout pour plaire
 


50 %   (72 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 16 mars 2005

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Tout pour plaire

Secret de tournage du film Tout pour plaire

Tout pour plaire, un projet qui a mis six ans à voir le jour

Cécile Telerman est née en Belgique et vis à Paris depuis quinze ans. Après avoir travaillé au service juridique de la Société des Auteurs, au CNC et elle est devenue directrice administrative et financière d'une société de distribution qui s'appelait Sagittaire Films.

Parallèlement à cette expérience, la future réalisatrice de Tout pour plaire a créé une société de production avec une amie d'enfance qui réalise des documentaires.

Puis, un jour, ce fût le déclic, et Cécile Telerman a décidé à son tour de passer derrière la caméra.

Le projet Tout pour plaire mis six ans à voir le jour.

Tout naturellement, la cinéaste a eu l'idée lors d'une discussion avec des amies avec qui elle parlait des hommes et des problèmes qu'ils engendraient.

Au départ, le long-métrage devait s'intituler 35/40, en référence aux âges des protagonistes.

Le casting se révèle cohérent. D'abord la caractère entier de Mathilde Seigner, qui enchaîne les succès : Mariages !, Une hirondelle a fait le printemps, Harry un ami qui vous veut du bien.

A ses côtés, Judith Godrèche, vu notamment dans l'Auberge Espagnole.

Et Anne Parillaud, plus discrète depuis son César pour Nikita, qui a l'occasion ici de davantage mettre en valeur sa féminité.

Sans omettre du côté des hommes Pascal Elbé, qui construit de rôles en rôles un carrière intéressante, de Père et fils de Michel Boujenah, à L'amour aux trousses avec Jean Dujardin en passant par Le Cactus aux côtés de Clovis Cornillac

Mais aussi Thierry Neuvic, vu notamment dans la série Clara Sheller, Le miroir de l'eau et au cinéma dans Dieu est grande, je suis toute petite, Comme t'y es belle.

Enfin on a pû voir Mathieu Mlekuz dans Les brigades du tigre, Qui m'aime me suive, Nos enfants chéris et Brice de Nice.

Tout pour plaire a obtenu le prix du public et le prix spécial du jury au festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez en 2005.

Au final, le film de Cécile Telerman a séduit 1 million 300 000 spectateurs rien qu'en France.

Note d'intention de la réalisatrice de Tout pour plaire, Cécile Terlerman :


'"Tout pour plaire" est une chronique de moeurs sur les relations femmes/hommes en milieu urbain. Il s'agit d'un film choral, construit autour des parcours croisés de trois amies d'enfance (Marie/ Juliette/ Florence), parsemés d'une constellation d'hommes aux profils différents.

J'ai voulu raconté le sentiment de dévalorisation qu'éprouvent certaines femmes de ma génération (pour ne pas dire beaucoup !) évoluant dans un milieu socioéconomico- culturel plutôt favorisé, et qui bien que disposant d'atouts importants éprouvent la plus grande difficulté à faire le bon choix dans différents domaines de leur vie, c'est à dire à choisir ce qui est bon pour elles, ce qui les rendra heureuses et accomplies, bref à écouter leurs désirs.

Elles ne trouvent jamais la bonne personne, le bon métier, le bon appartement, et ont la profonde croyance que si elles étaient autrement (plus belles, moins grosses, plus intelligentes, moins ceci, plus cela), elles mériteraient peut-être d'être heureuses.

En résumé, si elles étaient aimables, elles seraient aimées. Pour juguler ce sentiment de dévalorisation, certaines prennent le pouvoir (Marie), d'autres se soumettent (Florence) et les dernières cassent ou détruisent (Juliette)"

Par zoom-Cinema.fr le 16 mars 2005.

Dernières réactions sur Tout pour plaire

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Tout pour plaire" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Tout pour plaire.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :