Accueil > Zoé Félix
 Zoé Félix

Zoé Félix

Nom : Félix
Prénom : Zoé
Date de naissance : 1 janvier 1976
Âge : 43 ans
Nationalité : Français



L'actualité récente de Zoé Félix

Will Smith est fan de Dany Boon

Will Smith est fan de Dany Boon
Le 23 novembre 2008 à 12h53



Dany Boon serein malgré les critiques

Dany Boon serein malgré les critiques
Le 3 novembre 2008 à 19h01


La ruée sur le DVD Bienvenue chez les ch'tis

La ruée sur le DVD Bienvenue chez les ch'tis
Le 30 octobre 2008 à 15h21




Biographie

Zoé Félix choisit ses rôles avec goût et parcimonie. Laissant de côté sa beauté pour choisir avec soin des personnages marquants : La Beuze, L’incruste, L'Anniversaire de Diane Kurys, Le cœur des hommes et Le Coeur des hommes 2, Toute la beauté du monde.

Flash-back : nous sommes en 1976 à Paris. Naissance de Zoé Félix. Tout commence pour elle dans un autobus. La jeune Zoé Félix n’a alors que 17 ans. Un agent est séduit par son charme, et l’engage. Deux ans après cette rencontre improbable, elle se lance dans le métier. L’occasion pour elle de décrocher ses premiers cachets. Mais bien consciente que le métier de comédienne ne s’improvise pas, Zoé Félix utilise ses premiers salaires pour ses payer des cours aux prestigieux Beaux-arts, afin d’apprendre les rudiments. De solides bases qui lui permettent de se faire repérer par Olivier Dahan. Le futur réalisateur de La Môme l’engage pour l’un de ses premiers films, Déjà mort, où elle côtoie Romain Duris et Benoit Magimel. Après cette première expérience concluante, elle se consacre exclusivement à son nouveau métier. Michael Youn succombe sous sa plastique dans La Beuze. L'actrice se révèle également tiraillée entre Frédéric Diefenthal et Titoff dans L’incruste, souffle les bougies de L'Anniversaire de Diane Kurys.

Zoé Félix trouve toutefois ses meilleurs rôles sous l’égide de Marc Esposito. L’ancien journaliste de Studio Magazine passé à la réalisation l’invite à rejoindre la bande du film Le cœur des hommes et Le Coeur des hommes 2, où elle partage la vie de Gérard Darmon et se potes Bernard Campan, Jean-Pierre Darroussin et Marc Lavoine.

L’acteur et chanteur qu’elle retrouve pour un film intime sur le deuil, Tout la beauté du monde, tourné dans les paysages paradisiaques de Bali. Zoé Félix fait partie également du générique de Bienvenue chez les ch'tis, film culte, où elle incarne l'épouse de Kad Merad

.

Filmographie sélective :