Accueil > Dragon Rouge > Secrets de tournage

Dragon Rouge
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Dragon Rouge Affiche du film Dragon Rouge
 


50 %   (122 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 30 octobre 2002

Genre : Policier.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Dragon Rouge

Secret de tournage du film Dragon Rouge

D'après le roman de Thomas Harris

Dragon Rouge est à l'origine un roman écrit par Thomas Harris, lequel avait déjà fait l'objet d'une adaptation au cinéma en 1986 : Le Sixième Sens (Manhunter en VO, rien à voir avec le film avec Bruce Willis) réalisé par Michael Mann avec William Petersen et Brian Cox dans le rôle de Lecter. Par la suite, Thomas Harris fit de l'histoire d'Hannibal Lecter une trilogie avec Le Silence des Agneaux puis Hannibal, respectivement adaptés pour le grand écran par Jonathan Demme et Ridley Scott. Dragon Rouge se déroule donc chronologiquement avant Le Silence des Agneaux et raconte la même chose que Le Sixième Sens, mais avec des acteurs différents (dont Anthony Hopkins qui jouait Lecter dans les deux "suites").

Casting

Le rôle de Francis Dolarhyde finalement interprété par Ralph Fiennes avait été proposé à Sean Penn. Côté rumeurs, Jude Law aurait été pressenti pour jouer le docteur Lecter dans sa jeunesse (j'aurais payé cher pour voir ça, mais ça risque de rester un fantasme de cinéphile). Jodie Foster, héroïne du Silence des Agneaux, aurait été contactée pour faire une apparition clin d'oeil.

On prend les mêmes et on recommence !

Réalisatrice de deuxième équipe sur Le Silence des Agneaux, la décoratrice Kristi Zea a récupéré les plans de la cellule de Lecter utilisés à l'époque puis légués à l'American Museum of Moving Image de New York, et ce afin de reconstituer le plus fidèlement possible la cellule dans Dragon Rouge. Concernant la résidence de Lecter que l'on voit au début du film, Kristi Zea avoue s'être inspirée des appartements de Sigmund Freud. Rappelons qu'avant son arrestation, Hannibal Lecter exerçait la profession de psychiatre (ce qu'il est toujours malgré sa captivité, si je ne m'abuse). 'abord réticent à l'idée de jouer une fois de plus le plus célèbre cannibal de tous les temps, Anthony Hopkins a tout de suite accepté lorsqu'il apprit que le scénario serait signé Ted Tally, le scénariste du Silence des Agneaux. Le réalisateur Brett Ratner s'est attaché les services de plusieurs de ses collaborateurs de The Family Man : Dante Spinotti (photo), Kristi Zea (décors), Betsy Heimann (costumes) et Mark Helfrich (montage).

Par zoom-Cinema.fr le 30 octobre 2002.

Dernières réactions sur Dragon Rouge

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Dragon Rouge" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Dragon Rouge.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :