Je déteste les enfants des autres !
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Je déteste les enfants des autres ! Affiche du film Je déteste les enfants des autres !
 


50 %   (45 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 4 juillet 2007

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Je déteste les enfants des autres !

Secret de tournage du film Je déteste les enfants des autres !

Je déteste les enfants des autres ! avec Elodie Bouchez (Brice de Nice), Valérie Benguigui (Comme t'y es belle !) et Axelle Laffont

Je déteste les enfants des autres !, encore un film mettant en scènes des enfants.
La thématique demeure à la mode depuis Nos jours heureux (Je déteste les enfants des autres ! reprend le visuel du film avec Jean-Paul Rouve).

Je déteste les enfants des autres ! réunit un casting essentiellement féminin : Elodie Bouchez (Brice de Nice), Valérie Benguigui (Comme t'y es belle !) et Axelle Laffont.
L’ex-Miss Météo de Canal Plus assure l’essentiel de la promotion du long-métrage.

Pour compléter le casting, Arié Elmaleh (L’école pour tous) Lionel Abelanski, vu notamment dans …Nos jours heureux , où il incarnait le chauffeur de train.
La boucle est bouclée.

Je déteste les enfants des autres ! , la génération des 35/40 ans.
Pour la réalisatrice, cette génération refuse de vieillir !
Anne Fassio, réalisatrice de Je déteste les enfants des autres !  :
"Ces parents se retrouvent face à des enfants qui cherchent leurs limites et ils ne savent franchement pas les poser car ils n'arrivent pas à trouver leur rôle d'adulte, explique Anne Fassio. À l’époque de nos grands-parents, voire de nos parents, chacun avait un rôle précis : ces deux mondes des enfants et des adultes ne se côtoyaient pas tellement. En tout cas, je n'ai pas le souvenir d'avoir été envahie par les soucis de mes parents, d'avoir assisté à leur intimité ou à leur vie professionnelle. De nos jours, les adultes sont plus bousculés, leur environnement est plus instable. J

e pense que les enfants ne sont pas épargnés car les adultes parlent beaucoup en leur présence. Et, de ce fait, ils « participent » très tôt à des conversations d’adultes, des inquiétudes de grands, telles que le chômage, etc. Inconvénient : ils ne sont plus protégés. Avantage : ils développent vite une force, une indépendance et un regard très pertinent sur les choses. Avec
Je déteste les enfants des autres ! j’ai voulu montrer d’un côté cette acuité de l’enfant et de l’autre, les errements des adultes, leur immaturité... Pas toujours assumée d’ailleurs !".

Pedro Almodovar et Woody Allen, références de la réalisatrice de Je déteste les enfants des autres !, Anne Fassio


Je déteste les enfants des autres !  demeure également un film choral, où il fallait trouver un équilibre e entre les personnages.

Anne Fassio, réalisatrice de Je déteste les enfants des autres !  :

"Avec Je déteste les enfants des autres ! , j’ai eu une équipe solide, enthousiaste, très impliquée et le bonheur de travailler avec Philippe Cohen Solal (compositeur et leader du groupe Gotan Project), sa musique apporte énormément au film. Je regarde beaucoup de comédies. J’aime aussi bien Pedro Almodovar que Woody Allen ou la comédie italienne d’après-guerre". Concernant la fluidité, elle revendique l’influence d’Altman et de son superbe Gosford Park.

"Dans ce film, à chaque scène, un personnage en introduit un autre, ce qui conduit à la scène suivante. C’est vertigineux. Le travail de Robert Altman, ce procédé, cette chorégraphie m’ont beaucoup aidée à trouver ma propre musique", analyse-t-elle.

Je déteste les enfants des autres !  sort le 4 juillet 2007, face à un concurrent sérieux... : Die Hard 4 : retour en enfer / Die Hard 4 : Live Free or Die Hard de Len Wiseman avec Bruce Willis.

Parmi les autres sorties importantes de l’été 2007 : Transformers de Michael Bay (un moment pressenti pour mettre en scène ce quatrième épisode), La vengeance dans la peau / The Bourne Ultimatum avec Matt Damon, Harry Potter et l’ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of Phenix de David Yates avec Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. Ou encore Ratatouille des studios PIXAR.


H.T


Par zoom-Cinema.fr le 4 juillet 2007.

Dernières réactions sur Je déteste les enfants des autres !

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Je déteste les enfants des autres ! " ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Je déteste les enfants des autres ! .

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :