Accueil > Jet Set > Secrets de tournage

Jet Set
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Jet Set Affiche du film Jet Set
 


50 %   (63 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 14 juin 2000

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Jet Set

Secret de tournage du film Jet Set

Lambert Wilson

L'homme à femmes et aux multiples talents...

Il a donné la réplique à Halle Berry, Valéria Bruni-Tesdeshi, Sophie Marceau ou encore Monica Bellucci.

Non content d'être chanteur, il joue au théâtre et a tourné pour des metteurs en scène des deux côté de l'Atlantique dans divers films : Matrix Reloaded, Matrix Revolutions, On connaît la chanson, Pas sur la bouche, Dédales, Jet Set, Palais Royal !, L'anniversaire ou encore Jefferson à Paris.



Flash-back. Nous sommes le 3 août 1958 à Neuilly-sur-Seine.

Naissance de Lambert Wilson.
Le jeune garçon n'est autre que le fil du directeur du Théâtre Nationale Populaire, Georges Wilson.

Pourtant, malgré ce pied à l'étrier évident, il n'envisage pas dans un premier temps de devenir acteur. D'autant que ses parents le protègent des dangers du show-biz qu'ils connaissant bien.

Après une enfance donc sans problèmes, sa vie va prendre un tournant différent une fois adolescent.

A 16 ans pour être tout à fait précis.
C'est à cet âge qu'il voit Les trois mousquetaires de Richard Lester avec Robert Redford (Et au milieu coule une rivière, Out of Africa, La légende de Bagger Vance). Pour Lambert Wilson, ce fût une révélation.

Désireux d'égaler son désormais modèle, il s'envole pour Londres afin d'y suivre des cours à la Drama Center.
D'où son goût bien connu pour tout ce qui a attrait plus ou moins à la culture british.
Sa maîtrise parfaite de la langue de Shakespeare lui permettra par ailleurs plusieurs collaborations internationales.

Ses débuts au cinéma se révèlent plutôt catastrophiques : on a rêvé de mieux que faire de la figuration aux côtés de Michel Galabru et Louis de Funès dans Le gendarme et les extra-terrestres. Mais bon, Daniel Auteuil (36 quai des Orfèvres, La huitième jour, Peindre ou faire l'amour) s'est bien fait connaître avec les Sous-Doués...

Depuis, les meilleurs metteurs en scène sollicitent sa classe naturelle : dans Chouans ! de Philippe de Broca, Jefferson à Paris de James Ivory, Rendez-vous d'André Téchiné.

Puis une très remarquée prestation dans Hiver 54, l'abbé Pierre, où il incarne avec brio l'homme le plus populaire de France.

Sommet atteint à la fin des années 90 : en 1997 dans l'inventif On connaît la chanson où il incarne un promoteur immobilier exécrable.

Un film où Alain Resnais (Hiroshima mon amour, Smoking/No Smoking, La vie est un roman, Pas sur la bouche, Je t'aime, je t'aime, Mélo, Muriel, La guerre est finie, Nuit et Brouillard) fait interpréter les plus grands airs populaires par Sabine Azéma (Tanguy, Pas sur la bouche), André Dussolier (Tanguy, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, Mon petit doigt m'a dit de Pascal Thomas) en passant par Agnès Jaoui (Un air de famille, Comme une image, La goût des autres), et Pierre Arditi (Pas sur la bouche, Vanille Fraise)

La même équipe se retrouvera par la suite pour Pas sur la bouche avec Audrey Tautou (Les poupées russes, Da Vinci Code, L'auberge espagnole, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, Un long dimanche de fiançailles) et Jalil Lespert (Le promeneur du champ de mars, Le petit lieutenant). Mais pour l'heure, on n'en connaît pas encore la chanson...


Puis trois ans après On connaît la chanson, il interprète un marquis snob dans le pourtant très moyen Jet Set aux côté de José Garcia (Rires et châtiments, Le couperet, La vérité si je mens 2). Lambert Wilson retrouvera là encore la même équipe avec le navet People, Jet set 2

S'ensuit l'interprétation d'Aurelio, ami de Valeria Bruni Tedeschi (Ah ! Si j'étais riche, 5 fois 2) dans Il est plus facile pour un chameau et le navet HS Hors Service avec François Berléand (Les choristes, Le transporteur, Mon idole).

Sa maîtrise parfaite de l'anglais lui permet également d'offrir une prestation remarquée dans Matrix Reloaded et Matrix Revolutions, où son flgme, son sourire en coin font merveille dans son rôle de mari de Monica Bellucci (L'appartement, Agents secrets, Le pacte des loups)

Les américains, avec qui il a par ailleurs tourné un navet, Catwoman, avec Halle Berry (A l'ombre de la Haine, James Bond).

Séducteur, il a donc donné la réplique aux plus belles femmes du monde, à commencer par Sophie Marceau (La boum, Anthony Zymer, La fille de d'Artagnan, Belphégor).

Les deux acteurs se sont retrouvé à deux reprises au théâtre, dans Eurydice, et Pygmalion, mais également dans le film Marquise.

Retour sur grand écran par la suite avec le carton de Palais Royal !, troisième film de Valérie Lemercier après Quadrille et Le derrière.

H.T

Par zoom-Cinema.fr le 14 juin 2000.

Dernières réactions sur Jet Set

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Jet Set" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Jet Set.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :