Accueil > Soyez sympa, rembobinez ! > Secrets de tournage

Soyez sympa, rembobinez !
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Soyez sympa, rembobinez ! Affiche du film Soyez sympa, rembobinez !
 


50 %   (57 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 5 mars 2008

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Soyez sympa, rembobinez !

Secret de tournage du film Soyez sympa, rembobinez !

Hommage

Michel Gondry, figure d’iconoclaste dans le paysage cinématographique. Venu comme Jean-Pierre Jeunet du monde du clip, il a su imposer en seulement trois films sa patte : Human Nature, Eternal Sunshine of Spotless Mind et La science des rêves. Un monde onirique, voir utopique. Habile mélange de bricolage, découpage, ultra-référencés. Une sorte d’Ovni qui lui ont permit de diriger de grands acteurs : Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Rhys Ifans, Jim Carrey, Kate Winslet. Jack Black, Mos Deff, et Danny Glover viennent grossier les rangs. Be Kind Rewind / Soyez sympa rembobinez sorte le 5 mars 2008 en France. Principaux concurrents : Bienvenue chez les ch’tis, sorti une semaine avant, qui a démarré le meilleur démarrage de l’histoire du cinéma hexagonal !

Comme dans ses précédents long-métrages, Michel Gondry a utilisé une musique jazz en fond sonore. Après Duke Ellington dans La science des rêves, les notes de Fats Waller dans Soyez sympa, rembobinez. A noter enfin qu'un concours a été lancé dans plusieurs magazines français (Première, le site Allociné) pour trouver le titre français de Be Kind Rewind. Les internautes et lecteurs ont opté finalement pour Soyez sympa, rembobinez.

Par zoom-Cinema.fr le 5 mars 2008.

Dernières réactions sur Soyez sympa, rembobinez !

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Soyez sympa, rembobinez !" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Soyez sympa, rembobinez !.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :