Accueil > Die Hard 4 - Retour en enfer > Secrets de tournage

Die Hard 4 - Retour en enfer
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Die Hard 4 - Retour en enfer Affiche du film Die Hard 4 - Retour en enfer
 


50 %   (119 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 4 juillet 2007

Genres : Action, Policier.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Die Hard 4 - Retour en enfer

Secret de tournage du film Die Hard 4 - Retour en enfer

Quatrième aventure pour John McClane / Bruce Willis

Sylvester Stallone et son ultime come-back avec Rocky Balboa. Mel Gibson reconverti à la réalisation, Arnold Schwarzenegger gouverneur de Californie…Les héros des années 80 n’ont plus la côte et se sont retirés de la circulation. Tous ? Non ! Un seul reste : Bruce Willis, alias John McClane. Il faut dire que l’acteur révélé avec la série des Die Hard (Piège de Cristal, 58 minutes pour vivre, Une journée en enfer) garde la forme à 52 ans passés. Et ce malgré des verses cinglants (Otage). Une carrière éclectique, ponctuée de navets (Mon voisin le tueur 2, Mission Evasion, Otage) et autant de réussites notables : Ocean’s Twelve, L’armée des 12 singes, Incassable, Le cinquième élément, Mon voisin le tueur, Sin City, Fast Food Nation, Alpha Dog, Sixième sens).

Un nouveau réalisateur

Bruce Willis, alias John McClane reprend donc du service. L’affaire est dans le sac, et Die Hard 4 – Retour en enfer, assuré d’être un succès. La bande-annonce du fim est la plus téléchargée de l’histoire de la Fox. Tout simplement. Pour son grand come-back après 12 ans d’absence, Bruce Willis a fait appel non pas à John McTiernan, le réalisateur du premier (Piège de Cristal) et troisième volet de la saga, mais Len Wiseman. Le metteur en scène d’Underworld et Underworld 2 : Evolution a été chargé de moderniser la série. Un vent frais souffle donc sur les sagas en ce début de 21 ième siècle, après James Bond, Casino Royale avec Daniel Craig.

Un frenchy à Hollywood

Côté casting, le méchant est incarné par un français, Cyril Raffaelli. Le comédien, vu notamment dans Banlieue 13, incarne ici Rand. Pour compléter la distribution, de nombreux noms ont circulé : Ben Affleck, qui avait tourné aux côtés de Bruce Willis dans Armageddon. Mais aussi Justin Timberlake, de plus en plus convaincant en tant qu’acteur avec Shrek le troisième, Alpha Dog. Et du côté des femmes, les rumeurs les plus folles ont longtemps circulé : Lindsay Lohan, Britney Spears, et Jessica Simpson pour incarner la fille de John MCClane / Bruce Willis.

Die Hard 4 – Retour en enfer sort de l’été américain, face à des grosses autres productions : Transformers de Michael Bay (un moment pressenti pour mettre en scène ce quatrième épisode), La Vengeance dans la peau avec Matt Damon, Harry Potter et l’ordre du Phénix de David Yates. Ou encore Ratatouille des studios PIXAR. Pour assurer ses arrières, Bruce Willis a accordé un entretien exclusif au mensuel Première, en juin 2007.

Par zoom-Cinema.fr le 4 juillet 2007.

Dernières réactions sur Die Hard 4 - Retour en enfer

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Die Hard 4 - Retour en enfer" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Die Hard 4 - Retour en enfer.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :