Accueil > Prête-moi ta main > Secrets de tournage

Prête-moi ta main
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Prête-moi ta main Affiche du film Prête-moi ta main
 


50 %   (39 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 1 novembre 2006

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Prête-moi ta main

Secret de tournage du film Prête-moi ta main

5 ans de gestation

Prête-moi ta main est un projet signé Alain Chabat (La cité de la peur, Papa, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre). Le film est d'ailleurs produit par sa société Wam (Burger Quizz. L'acteur et réalisateur n'a cependant pas souhaiter lui-même tourner le film, qui a mis près de cinq ans à voir le jour. Et pour cause : le scénario a été réécrit, maintes et maintes fois, à cinq mains (dont Laurent Tirard, le réalisateur de notamment Mensonges et trahisons et Molière).

Derrière la caméra, on retrouve Eric Lartigau, qui délaisse ainsi le tandem Kad et Olivier Barroux après Mais qui a tué Pamela Rose ? et le semi-échec d'Un ticket pour l'espace (malgré son casting quatre étoiles : André Dussolier, Guillaume Canet et Marina Foïs).Le réalisateur qui pour le coup réunit à nouveau Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg. Ces deux-là s'étaient déjà donné la réplique à deux reprises : dans Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants d'Yvan Attal (le mari de Charlotte). Et La science des rêves de Michel Gondry, où l'ex-Nul poussait Gael Garcia Bernal (Babel) dans les bras de la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin.

Par zoom-Cinema.fr le 1 novembre 2006.

Dernières réactions sur Prête-moi ta main

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Prête-moi ta main" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Prête-moi ta main.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :