Sinbad - la légence des sept mers
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Sinbad - la légence des sept mers Affiche du film Sinbad - la légence des sept mers
 


50 %   (36 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 9 juillet 2003

Genre : Dessin-animé.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Sinbad - la légence des sept mers

Secret de tournage du film Sinbad - la légence des sept mers

Brad Pitt

Révélé par Ridley Scott dans Thelma et Louise, Brad Pitt connaît le succès en donnant la réplique par la suite à des acteurs renommés comme Tom Cruise (La guerre des mondes, Minority Report) dans Entretien avec un vampire .
Ou encore Bruce Willis (Le cinquième élément, Sixième sens, Incassable, Otage, Sin City) dans L'armée des 12 singes de Terry Gilliam.

Désireux de casser son image de sex-symbol, il tourne dans des films sombres, comme Seven avec Morgan Freeman et Fight Club aux côtés d'Edward Norton (Tout le monde dit I love you, Au nom d'Anna, American History X) , signés David Fincher.

Des projets plus noirs donc, qui ne l'empêcheront pas par la suite d'enchaîner avec des films grands publics comme Ocean's Eleven, Ocean's Twelve, Sept ans au Tibet, Mr and Mrs Smith avec sa compagne Angelina Jolie ou Spy Game aux côtés de Robert Redford.


Flash-back. Nous sommes le 18 décembre 1963 à Shawnee. Naissance de Brad Pitt.
De son vrai nom William Bradley Après des études au lycée, il se destine, tout comme son futur complice George Clooney, au journalisme.
Voie qu'il abandonne très vite, après avoir goûté aux joie du théâtre, à travers quelques représentations étudiantes.

S'ensuit une période difficile, avec de nombreux petits travaux à la clé.
Il faudra en effet attendre 25 ans, pur que le beau Brad décroche son premier rôle.

On le voit ainsi dans The Dark Side of the Sun, d'Angelo Arandjelovic. Puis Happy Together.

Mais il se fait réellement remarquer pour la première fois par Ridley Scott. Le metteur en scène de Gladiator et Hannibal l'engage dans Thelma et Louise.
Tous les spectatrices ont encore ne mémoire la scène du strip-tease?

Puis dans la foulée, Robert Redford, séduit, le dirige dans Et au milieu coule une rivière,
Une ode à la nature primée aux Oscars en 1992.

Un triomphe donc.
Brad Pitt commence à se faire un nom, et donne la réplique par la suite à des acteurs renommés comme Tom Cruise (La guerre des mondes, Minority Report) dans Entretien avec un vampire .
Ou encore Bruce Willis (Le cinquième élément, Sixième sens, Incassable, Otage, Sin City) dans L'armée des 12 singes de Terry Gilliam.

Le film de Terry Gilliam (Les frères Grimm, Brazil), s'annonce comme un tournant : désormais, Brad Pitt veut casser son image de sex-symbol qui lui colle à la peau depuis Et au milieu coule une rivière et Légendes d?automne

On le voit ainsi à deux reprises dans des films sombres, comme Seven avec Morgan Freeman et Fight Club aux côtés d'Edward Norton (Tout le monde dit I love you, Au nom d'Anna, American History X) , signés David Fincher.

Sans omettre Snatch de Guy Ritchie (Revolver) avec également Benicio Del Toro (21 grammes, Traffic)

Des projets plus noirs donc, qui ne l'empêcheront pas par la suite d'enchaîner avec des films grands publics comme Ocean's Eleven, Ocean's Twelve, Sept ans au Tibet, Mr and Mrs Smith avec sa compagne Angelina Jolie, Troie avec Eric Bana, Rencontres avec Joe Black aux côtés d'Anthony Hopkins (Le silence des agneaux, Hannibal) ou Spy Game aux côtés de Robert Redford.

H.T

Par zoom-Cinema.fr le 9 juillet 2003.

Dernières réactions sur Sinbad - la légence des sept mers

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Sinbad - la légence des sept mers" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Sinbad - la légence des sept mers.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :