Accueil > Batman Begins > Secrets de tournage

Batman Begins
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Batman Begins Affiche du film Batman Begins
 


53 %   (92 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 15 juin 2005

Genres : Action, Fantastique.
Nationalité : Américain

Nouvelle franchise

Nouvelle franchise

 Cinquième film :

Si nous connaissons Batman par les Comics, nous le connaissons sur le grand écran depuis 1989 grâce à Tim Burton. Une suite est crée et donc saga est lancée. Joel Schumacher prendra la suite de Burton et en réalisera également 2 (Batman forever et Batman et Robin). Plusieurs s'écoulent et voici un nouveau Batman qui revient au cinéma dirigé cette fois par Christopher Nolan.
Le film devient donc le cinquième de la saga, mais sachant qu'il parle des débuts de Batman, le film serait plus un reboot et lancerait par conséquent une nouvelle franchise.

Nouveau réalisateur :

Si évidemment, il a fallu trouver l'acteur, il fallait au départ, trouver un réalisateur pour le film. Et plusieurs noms ont circulé : Joel Schumacher (qui a réalisé les deux précédents), David Fincher, Darren Aronofsky, la fratrie Wachowski et Wolfgang Petersen. Pendant un temps, Clint Eastwood a été envisagé pour tourner un film sur un Batman vieillissant, dont il aurait pu prendre la place, mais il refusa la proposition. C'est donc Christopher Nolan, qui accouchera du film.

Nouveau Batman :

ET ca aura valsé pour le rôle. Beaucoup, beaucoup de noms auront été auditionnés pour ce rôle. Des plus connus aux inconnus au bataillon, voici la liste : David Duchovny, Joshua Jackson, Jake Gyllenhaal, Ashton Kutcher, David Boreanaz, John Cusack, Guy Pearce, Hugh Dancy et Eion Bailey. Même Cilian Murphy a passé le cast. Au final c'est Christian Bale qui impressionna le réalisateur parmi tous les noms.

Et le reste du casting :

Pour le rôle féminin de Rachel Dawes, Katie Holmes batta de peu Sarah Michelle Gellar et Natalie Portman. Viggo Mortensen se fit prendre la place par Liam Neeson, Dennis Quaid par Gary Oldman, Laurence Fishburne par Morgan Freeman et Christopher Eccleston par Cillian Murphy.

Différences DC Comics :

Pour les fans, certains points ne sont pas dans les BD, pour les novices, voici la liste : Rachel Dawes n'existe pas, le dr Crane n'a jamais travaillé à Arkham, Arkham Asilum est en ville et non sur une île, Lucius Fox n'a jamais su que Bruce Wayne est Batman et Ra's Al Ghul n'est qu'un guerrier entrainant Bruce.

Le batcostume :

Christopher Nolan souhaitait améliorer le costume du héros, il explique : "J'ai étudié les grands comics et romans graphiques qui ont jalonné l'histoire de Batman pour tenter d'en distiller l'essence. Chaque artiste a interprété ce "Batsuit" à sa façon, mais il existe aussi certaines constantes qui donnent la clé du personnage."
Il ajoute : "La cape de Batman me semblait avoir été quelque peu desservie dans les films antérieurs. Il existe de merveilleuses illustrations de Batman, dans des poses très typées, sa longue cape flottant au vent. C'est ce feeling que nous avons voulu retrouver à l'écran, en concevant une cape noire, aussi souple et aérienne que celles des grands romans graphiques."

Par E.D le 23 décembre 2011.

Dernières réactions sur Batman Begins

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Batman Begins" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Batman Begins.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :