Accueil > Harry Potter et la coupe de feu > Secrets de tournage

Harry Potter et la coupe de feu
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Harry Potter et la coupe de feu Affiche du film Harry Potter et la coupe de feu
 


55 %   (128 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 30 novembre 2005

Genre : Fantastique.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Harry Potter et la coupe de feu

Secret de tournage du film Harry Potter et la coupe de feu

Les enjeux de l'adaptation


Déjà le quatrième volet des aventures d'Harry Potter au cinéma, intitulé Harry Potter et la coupe de feu. Comme les livres, sept long-métrages sont déjà prévus. Le metteur en scène n'a pas intérêt à manquer son exercice : Harry Potter et la coupe de feu demeure le pilier central de la saga. Autre challenge, la fin dans le livre n'a plus grand chose à voir avec un happy end. Mais on peut faire confiance à Mike Newell. La série a prit un virage très intéressant, beaucoup plus sombre dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.

 

Un dispositif de sécurité maximal

Le tournage d'Harry Potter et la coupe de feu eu une fois de plus lieu dans les anciens hangars de la Royal Air Force. Des studios entourés d'un grand parc, lui-même cerné de barbelés, sans oublier les gardes. Un dispositif impressionnant qui n'a pas permit pour autant le vol de la voiture d'Harry Potter, la Ford Anglia, couleur turquoise, avec laquelle il vole.

La pression sur Mike Newell


Mike Newell
, le réalisateur de 4 mariages et un enterrement n'a pas connu de succès depuis son long-métrage avec Hugh Grant et Andie McDowell. Gros revers notamment avec Les aiguilleurs. Et Donnie Brascro avec Al Pacino et Johnny Depp reste un très bon film. Mais le public n'a pas été au rendez-vous. Quand au long-métrage Le sourire de Mona Lisa, le film a été éreinté par la critique. Et demeure un des rares échecs de Julia Roberts au box-office. Gageons qu'Harry Potter et la coupe de feu devrait donc inverser la tendance et permettre à Mike Newell de retrouver les sommets de fréquentation en salles.

Des problèmes d'acné

Pour la première fois, la série des Harry Potter atteint ses limites : les jeunes acteurs, Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson ne pourront bientôt plus tourner. Âge limite question crédibilité. Et problème d'acné également. les boutons sont obligés d'être effacés par ordinateur. Vive la technologie ! "Parce qu'il le valent bien" comme le proclame le slogan de l'Oréal. Tôt ou tard la Warner sera obligé de trouver une solution de rechange. Les enjeux financiers sont conséquents et le studio n'est pas prêt d'abandonner la franchise. Côté musique, Franz Ferdinand, groupe de rock révélation de 2004 avec leur single "Take me out", n'a finalement pas participé au tournage. Et ce contrairement aux fortes rumeurs.

Une française à Poudlard

Pour ce quatrième film de la saga, Mike Newell a recruté une jeune francaise, Clémence Poésy. La jeune fille a passé un casting en France, puis des essais en Grande-Bretagne par la suite. Entre temps, elle avait rencontré le réalisateur, Mike Newell. Dans Harry Potter et la coupe de feu, Clémence Poésy incarne Fleur Delacour. Une jeune sorcière froide et élégante. Ce rôle n'est visiblement qu'un tremplin : on verra Clémence Poésy dans un téléfilm, Les amants du Flore auc côtés de Lorant Deutsch et Anna Mouglalis, puis dans l'adaptation du livre Le Grand Meaulnes avec Philippe Torreton ainsi que Jean-Baptiste Maunier.

Par zoom-Cinema.fr le 30 novembre 2005.

Dernières réactions sur Harry Potter et la coupe de feu

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Harry Potter et la coupe de feu" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Harry Potter et la coupe de feu.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :